
Chaque mémoire stocké dans nos corps subtils, fait pression sur notre corps physique. Au bout d’un moment, lorsque la pression est trop importante, des maladies et des douleurs se déclenchent.
Là on aborde un sujet bien complexe sur lequel des milliers de livres ont été écrits. Dans le lot il y a des charlatans, mais aussi d’autres qui se sont approchés de la vérité, et qui ont eu pour mission de la retranscrire. Cependant, la compréhension que les lecteurs en font reste très aléatoire.
Je vais vous raconter une histoire (enfin, plutôt trois), pour que vous puissiez saisir toute la particularité de la compréhension et retranscription du monde de l’invisible et des intuitions :
Il y a quelques années, je faisais partie d’un petit groupe de personnes qui se connectait à distance environ 1 fois par mois, pendant quelques heures. Le but de nos sessions était de faire développer à chacun sa clair voyance (ou autres canaux), et de différencier le mental de l’intuition, tout en partageant ses expériences. Il y avait plusieurs méthodes et jeux que je ne vais pas détailler ici. Un soir, mon frère nous avait préparé des images à deviner.
Pour une des images, j’avais vu la couleur jaune pâle un peu dorée, un ciel étoilé, des traits, des chevaux, des hommes, et j’avais senti le goût du fer dans ma bouche. Dans ma tête, j’avais imaginé une scène dans un champ de blé (jaune + traits), sous un ciel étoilé, où des hommes coupais et ramassais le foin à l’aide de fourches et charrues (métal), tirées par des chevaux. Cela aurait fait un beau tableau de Van Gogh… Lorsque l’image a été dévoilée, je me suis rendu compte que j’avais tout faux. Pas sur les éléments de mon intuition, mais sur l’interprétation de mon mentale. Il s’agissait en réalité de l’image d’une pierre sur laquelle est taillé une partie de l’histoire égyptienne (je ne me rappelle plus le nom de cette pierre). La pierre est de couleur sable, de loin les lignes de textes ressemblaient à des traits, et selon la légende, le texte raconte une histoire sur plusieurs milliers d’années, d’un peuple venu des étoiles. Pour le goût du métal et les chevaux, on peut supposer que le récit parle aussi de guerre ou d’agriculture, mais ca reste une supposition.
La morale est que j’avais vu certains éléments juste, mais mon mentale qui ne connaissant pas cette pierre, à récréé une scène « plausible » avec des éléments connus. Il faut faire abstraction de tout ce qui est du connu et donc du mentale, lorsqu’on fait appel à notre intuition.
Une autre image à deviner en télépathie était très intéressante aussi. Pour ma part, j’avais vu de l’eau. Juste une grande étendue d’eau, et quelques dauphins. Peut-être une terre au loin, mais très loin. Une autre personne avait vu un genre de grand-maître spirituel devant ce qui ressemblait à un temple, dans une ville qui ne ressemble pas aux constructions modernes, ni de celles relatés par les livres d’histoire. L’image représentait en fait un temple (sans personne dessinée dessus), avec des bâtiments et des jardins autours, censé être situé sur l’île perdue de l’Atlantide. Cette ile, mythique ou non, ayant été engloutie, nous avions toutes les deux raisons. Je voyais peut-être que ce qui est à la place de cette île aujourd’hui, alors que l’autre personne voyait ce qui était derrière ce temple dessiné (la personne nous ayant présenté l’image nous a dit que d’autres dessins montraient un guide derrière le temple, mais qui n’apparaissait pas sur l’image présentée à ce moment-là).
Pour une autre session, c’étaient des objets qu’on devait deviner par télépathie. J’avais vu pour ma part une boite en bois, et quelque chose de lourd, mais alors très très lourd, et des traits. Une autre personne avec vu une plume. Il s’agissait bien d’une plume qui devait être devinée. Mais je n’avais pas tort pour autant, car selon les dires de la personne, cette plume lui avait servit a écrit l’histoire de sa famille, qui est « chargée » (d’où la lourdeur, très typique en énergétique), et cette plume est rangé dans une boite en bois.
Ce qui est à retenir ici, c’est que les perceptions intuitives ne montrent souvent qu’une partie de la vérité, et qu’il faut laisser le mentale de coté car ce dernier ne voit que ce qu’il connaît. Face à l’inconnu, le mentale recréé à partir de ce qu’il sait. Personne n’est omniscient, et l’interprétation des ressentis varie d’une personne à l’autre, surtout si le mentale s’en mêle.
C’est pour ça qu’ici, nous n’évoquerons que les bases. La compréhension totale de ce qu’est la conscience, le « je suis », ce qu’est l’unité ou l’Amour avec un grand A, la source, le temps, la vibration… est un chemin à emprunter seul pour commencer. L’éveil de l’humanité est collectif, mais il commence quand chacun fait le vide intérieur.
D’autant qu’en empruntant ce chemin, les concepts et compréhensions s’affinent petit à petit. On pense avoir compris, mais en réalité, il y a toujours plus.
Un peu comme les maths. Au début, on apprend à compter jusqu’à 3, puis jusqu’à 10, puis jusqu’à 100, et 1000, et on se rend compte que cela continue à l’infini dans le négatif comme dans le positif. Puis on apprend les additions, soustractions, divisons, multiplications… Ensuite les probabilités et équations avec inconnus. Les nombres au carrée, les racines carré, les cosinus, les tangentes…. Mais il y a aussi la géométrie, les théorèmes, les nombres spéciaux, la 2D, la 3D… etc.
Et ca, c’est juste les termes dont je me souviens (car je n’ai pas fait des études scientifiques), mais il y a bien plus que cela, qui demande à être compris (et non appris) et découvert.
C’est pareil pour ce qui est des énergies situées dans le monde de l’invisible.
Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à croiser les informations, écouter plusieurs sources différentes, garder le cœur ouvert, shunter l’égo et le mentale, et allez y a votre rythme surtout. Nous ne sommes pas toujours prêtes à tout entendre. Les choses prennent du temps à être intégrés.
Quelques bases
Nous sommes des êtres complexes, très géométriques, et je dois dire fascinant. Chaque être humain est composé d’un corps physique, et de 6 autres corps (ou couche) plus subtils, qui correspondent chacun à un des principaux chakras :
- Le corps physique : chakra racine, de couleur rouge,
- Le corps éthérique : chakra sacré, de couleur orange,
- Le corps émotionnel : chakra du plexus, de couleur jaune,
- Le corps mental : chakra du cœur, de couleur verte,
- Le corps causal : chakra de la gorge, de couleur bleu ciel,
- Le corps bouddhique : chakra du 3ème œil (ou frontal), de couleur indigo,
- Le corps divin : chakra couronne (ou coronale), de couleur violet.

On compte aussi des chakras secondaires comme aux genoux ou à la plante des pieds, et des chakras situés au-dessus et au-dessous de notre corps physique. Il y a également des canaux en tout genre qui traverse le corps, et qui sont des axes émetteur/récepteur. Certains de ces canaux apportent des perceptions plus fines chez les personnes qui les ont développé (inné ou pas), comme le don de clairvoyance, de clairaudience, de clair ressenti, ou encore de médiumnité (liste non exhaustive, il existe beaucoup de dons).
Ces chakras et canaux sont des portails énergétiques, qui absorbe les charges quand ils sont mal en point. A noter que ce ne sont pas les seuls, nous sommes des êtres vibratoires complexes !
Quand à savoir si les vôtres fonctionnent normalement : non. Je n’ai pas besoin de vous voir pour dire cela. Absolument tous les humains portent des charges depuis des millénaires, qu’elles soient transgénérationnelles ou transpersonnelles, ou autre. Donc non, il y a forcément plusieurs de vos chakras qui sont encombrés. Et ce n’est pas parce que, un jour, vous êtes allé voir un magnétiseur, rebouteux ou énergéticien que d’un coup vous êtes libre de toutes charges, que votre taux vibratoire crève le plafond, et que vous avez été propulsé en 5ème dimension. J’entends malheureusement trop souvent ce discours, et des promesses complètement irréels de certains praticiens. Libérer ses corps subtils, c’est un travail de plusieurs années, qui s’entretient jusqu’à la fin de cette vie. Les charges prennent du temps à être transmuté. En plus du fait qu’il n’est pas possible de tout libérer d’un coup, le corps ne le supporterait pas.
Je sais que certaines personnes prennent vite peur de ce qui se trouve dans ce monde invisible, et bloque tout complètement. Souvent cela intervient quand la personne entend des choses pour lesquelles elle n’était pas prête. C’est dommage, car c’est shunter au passage notre part divine, notre essence pure. Mais cela nous rappelle qu’il faut y aller à son rythme, et ne pas être trop pressé. Restons humble, les choses viennent quand elles doivent venir.
Alors qu’es ce que cela a avoir avec la choucroute ?
Et bien mes amies, tout ! Ces charges qui se sont logées dans nos corps subtils, affaiblissent certaines parties de notre corps physique. Cela se manifeste différemment chez les uns ou chez les autres. Mais si vous êtes ici, c’est que cela se manifeste chez vous, en partie, par le Syndrome dess Ovaires Polykystiques. Malheureusement cela ne veut pas dire que le reste est sain et fonctionnel, et que vous n’avez pas d’autres maladies ou maux, à côté.
Le chemin de l’éveil est long, je ne cesserais de vous le dire. Non pas pour vous décourager, mais au contraire pour vous faire prendre conscience que : 1 : il n’y a pas de raccourcis, et 2 : même si vous pensez être arrivé au bout du chemin, qu’il n’y a plus rien d’autre à comprendre, en réalité il y a toujours plus. Cela ne veut pas dire que vous devez y aller et continuer inlassablement, mais juste savoir que quand vous serez prêt, vous pourrez reprendre l’aventure.
L’équilibre féminin / masculin
Le SOPK est un des maux de ce monde, de cette époque, de cette 3ème dimension. Elle est le résultat de tout ce qu’on se traîne, de nos traumatismes récurrent transpersonels et transgénérationnels.
Une des causes, est le résultat des schémas répétitifs du déséquilibre féminin / masculin.
Alors n’allons pas ici taper sur les hommes, ni victimiser les femmes. L’histoire est ce qu’elle est, et nous sommes bien plus que ce que nous pensons être. Nous sommes ce que nous sommes ici et maintenant avec toute la complexité de l’histoire de l’humanité, et nos liens génétiques.
Une étude à révélé que la majorité des femmes atteintes d’endométriose ou de SOPK, on subit une ou plusieurs agressions sexuelles pendant l’enfance ou l’adolescence. Pour les autres, elles portent les charges transgénérationnelles, ou de précédentes incarnations. Pour tous, finalement, on est sur des schémas répétitifs, quel que soit l’origine.
Il est important de guérir ces traumatismes pour rétablir l’équilibre féminin / masculin. Nous avons tous une part de féminin et de masculin en nous, que nous soyons nés de polarité masculine ou féminine. Mais souvent, l’un domine, et l’autre est rejeté partiellement voir complètement. Il est important de faire la paix avec ses deux cotés, et de rétablir un équilibre.
Je vais être honnête avec vous, cela ne peut se faire qu’avec un praticien qui est en mesure de transmuter les couches inférieures. Je sais que cela ne vous parle probablement pas, mais j’espère que ça vous permettra de vous guider vers la bonne personne pour vous. Suivez votre intuition sur ce plan-là. Je ne mets pas de nom de profession volontairement, car ce ne sont que des mots : cela n’indique en rien les capacités de transfert d’énergie du praticien.
Les méthodes d’apaisement comme la respiration consciente, la cohérence cardiaque, l’EFT ou le DO IN, sont bien sur le moment, mais pas suffisant sur le long terme. C’est comme quand on a faim, on regarde le plat, il sent bon, rien que l’odeur nous fait du bien. Mais pour être vraiment rassasié il faudra le manger. Ce n’est pas le regarder qui va apaiser la faim.
Les charges émotionnelles, transpersonnelles et transgénérationnelles
On m’a dit : « Laura, il ne faut pas parler de charges, de traumatismes, de miasmes, d’entités… ces trucs là font peur ». D’accord mais alors quoi, jamais on ne soulève ses pieds pour regarder la merde qu’il y a dessous ? Ni les boulets qui y sont attachés qui nous empêche d’avancer ?
C’est comme essayer de s’envoler en étant enchaîné au sol, et se demander encore pourquoi on ne décolle pas.
Sinon, il est dur de faire un titre plus court et de séparer ces trois aspects, sinon d’en faire un livre.
Malgré qu’au fond nous soyons tous uni, nous avons quand même tous une histoire et une destinée différente.
Cette histoire, dure depuis des millénaires, certaines âmes plus vieille que d’autres. D’incarnation en incarnation, nous vivons des expériences qui marquent notre âme, qui ancre des traumatismes ou croyance, et qui s’accroche au fil des vies.
Par dessus, on rajoute le terrain génétique dans lequel on s’est incarné, et on porte dans nos bagages certains traumatismes de nos ancêtres.
Puis on a cette vie là, qui n’est pas grand chose si on prend toutes celles déjà vécues, et celles à venir, mais elle apporte aussi son lot de violence et de traumatisme, à des degrés différents selon les gens.
Et mélanger dans tout cela, on trouve les schémas répétitifs. Qui ne sont pas une fatalité mais bien des cycles à briser.
Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi, alors que techniquement, rien dans cette vie ne l’explique, certaines choses vous semble intolérables ? Ou pourquoi certaines situations peuvent vous émouvoir fortement ? Pourquoi certaines injustices vous touche plus que d’autre ? Pourquoi des convictions ancrés sans raisons particulières ? Pourquoi des peurs, angoisses ou phobies dont la source est inconnue ?
On dit toujours qu’un bébé est comme une feuille blanche. Mais ce n’est pas vrai. C’est plutôt le début d’un nouveau chapitre dans le cycle de ses incantations. C’est juste qu’on à oublié le début de l’histoire.
Alors c’est bien joli toutes ces métaphores, mais que peut on faire ?
Il faut comprendre que bien que ces choses ne vous appartiennent pas, il n’empêche que vous les portez, et que vous les porterez jusqu’à ce que vous décidiez de vous en débarrasser.
Il n’y a aucun mal à cela, chacun fait les choses à son rythme, certaines âmes sont prêtes, d’autres non, alors dans ces cas-là, ce sera pour la prochaine fois.
Mais si vous êtes prête, il faut comprendre (encore une fois, désolé) il est compliqué de s’en débarrasser toute seule. Si votre voiture est en panne et que vous ne savez pas comment réparer, vous allez chez le garagiste non ? C’est pareil pour vos corps subtils : si vous ne savez pas transmuter l’énergie, alors il faut aller voir une personne capable de le faire. Chacun ses compétences.
En conclusion
Nous subissons des pressions de tous les côtés. Ces pressions, pendant très longtemps, on eut peu d’impact sur le corps humain. Mais nous sommes en train de passer un cap au niveau de l’humanité tout entière. Même sans « don », vous ne pouvez pas ne pas le sentir. A minima que quelque chose ne tourne pas rond !
Alors ce monde de l’invisible, désormais accessible a de plus en plus de monde, ne peut rester ignoré plus longtemps également.
Il est temps de se débarrasser de toutes les charges qui nous pèsent. Et ce n’est pas parce qu’on a pris l’habitude de vivre avec, que cela ne pèse pas sur la balance. Aujourd’hui, on est plus obligé de souffrir.
Malheureusement, systématiquement (et moi la première), ce n’est que quand on commence à galérer ou à être physiquement mal, après que la médecine traditionnelle n’ai rien amélioré du tout, alors on commence à envisager une médecine alternative.
Alors pour chacune d’entre vous, quand vous serez prête.
Avec amour, Laura.
